Une vie pleine d’Objectifs…

Une vie pleine d’Objectifs…

La phrase d’honneur de cet article est Plus d’objectifs atteints = Plus de confiance en soi !

En effet, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les personnes les plus heureuses et épanouies sont souvent celles qui ont le plus confiance en elles. Ce n’est pas une bataille facile pour tout le monde et j’en sais quelque chose… mais avec quelques conseils, beaucoup d’efforts, d’organisation et de motivation chaque personne peut devenir une Icône de la confiance en soi ! 

Aujourd’hui je vais vous présenter ce qui est pour moi La Leçon numéro 1 de notre objectif Self-Confidence !

Se fixer des objectifs 

Nous connaissons tous des moments plus ou moins compliqués dans la vie où nous ne sommes pas motivés et où nous ne savons pas trop quoi faire… et quand nous regardons à côté de nous nous pouvons voir les autres avancer et vivre des choses incroyables et ça c’est super lourd 🙄… Donc en faisant quelques recherches je me suis rendu compte que la première clé pour une vie mouvementée et pleine de découverte était le fait de « se fixer des objectifs ».

Un objectif selon Larousse est « un but, un résultat vers lequel tend l’action de quelqu’un » ce qui signifie, en plus compréhensible, un rêve que l’on décide de réaliser. Pour ma part c’est ce que j’ai décidé de faire il y a à peu près 6 mois et je suis ici devant vous à réaliser mon rêve !

Mais pourquoi se fixer des objectifs ??

Premièrement, je dirai que tenir une liste d’objectifs permet d’éveiller la motivation et la concentration car cela permet de se fixer une définition précise de ce que nous voulons atteindre. Grâce à cette définition précise (et surtout écrite pour ne pas dévier) nous n’avons plus de risques de nous perdre dans toutes nos idées, ou de débuter trop de choses en même temps (ce qui nous amènerai à des échecs et tout le monde sait qu’un échec ne fait pas de bien). Cette liste, que nous cocherons au fur et à mesure de l’année, nous permettra de tout mener à bien ! Mais surtout pour les personnes plutôt stressées grâce à cela, vous allez pouvoir vous préparer à demain car vous aurez un contrôle total sur votre emploi du temps ! Avec un peu de méthodologie et beaucoup de motivation vous deviendrez les Rois de la Planification, détiendrez une vie pleine d’activité et surtout vous serez des personnes pleines d’amour propres, ça fait rêver hein ? Alors c’est parti !

Pour débuter, voici quelques étapes à suivre pour écrire la meilleure liste d’objectifs possible.

  1. Trouver 1 ou plusieurs objectifs principaux à long terme et le(s) définir. 

Dans cette étape, il faut que vous vous posiez quelques questions, afin de définir vos objectifs et les détailler le plus possible. En voici quelques-unes pour vous aider :

Quels mots me définiraient aujourd’hui ? Où en suis-je ? 

Quelle est la première chose que j’aimerai changer dans ma vie ?

Qu’est-ce que j’aime dans la vie ?… 

2. Créer des étapes à suivre et surtout se fixer des dates butoirs ! 

Cette étape est tout simplement vitale pour votre motivation. Elle vous servira à ne jamais laisser tomber car un objectif coupé en morceaux est un objectif qui fait beaucoup moins peur ! C’est comme si nous faisions plusieurs petites tâches qui nous amènent à un but ultime. Et les dates butoirs vous permettront de ne jamais laisser tomber et de toujours avoir quelque chose à faire.

3. Si vous avez plusieurs objectifs il faut les classer ! 

On aurait tendance à les classer du plus important au moins important mais si vous êtes un peu spéciaux comme moi, classez-les du plus facile et rapide à réaliser au plus compliqué et long ! Cela vous permettra de cocher votre liste dans l’ordre et surtout ne pas avoir des trous au milieu (oui ça m’énerve quand ce n’est pas tout propre…)

4. Faire une mise en page jolie qui vous ressemble. Y ajouter des cases à cocher pour avoir le bonheur de les cocher une fois l’étape accomplie !

Une mise en page qui vous parle, que vous appréciez, vous aidera à placer des listes de vos objectifs partout dans votre maison, comme ça vous gardez toujours ceux-ci en tête ! Vous pouvez les mettre sur votre frigo si vous aimez manger, sur votre bureau pour l’avoir en tête quand vous travaillez ou même dans les toilettes… on ne sait jamais ! 

5. Si besoin, réajuster votre plan. Ce n’est pas grave car ce qui compte est d’accomplir le but final ! 

Nous avons tous une vie mouvementée, donc si vous avez un souci qui modifie tout… pas de panique, il ne faut pas laisser tomber ! Il suffit de décaler un tout petit peu les dates butoirs et le tour est joué !

Et voilà !! Vous avez toutes les clés afin de réaliser la meilleure des listes d’objectifs ! J’attends vos retours et surtout j’ai hâte de vous donner la suite de mes conseils !!

Idealisaa

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :