The Weekly Planner…

The Weekly Planner…

Avant de commencer cet article qui est la partie 2 de notre objectif Self-Confidence, je vous annonce l’agenda du blog ! Nous nous retrouverons tous les mercredis pour notre rendez-vous Bien-Être et tous les dimanches pour notre rendez-vous Beauté ! Cela nous permettra de ne pas perdre de vue nos objectifs !! 

Psst…d’ailleurs, si vous voulez rester informés des nouveaux articles, informations, actualités et jeux concours liés au blog, n’hésitez pas à vous abonner à l’aide du bouton que j’ai placé en fin d’article. Comme ça vous deviendrez incollables sur mon petit univers…

Assez blablater, maintenant parlons bien-être… Avis à celles et ceux qui ont ou rêvent d’avoir une vie mouvementée, avec énormément d’activités, essayer de nouvelles choses sans devoir faire des choix et tout ça sans prise de tête ? Mais également à ceux qui ont suivi mes conseils du premier article « Une vie pleine d’Objectifs… » et qui souhaitent s’organiser afin de mener à bien leurs objectifs. Cet article vous donnera une clé très importante. 

Toute personne qui entre dans la vie active a, pour moi, besoin d’un minimum d’organisation. Car si, comme moi, vous enchaînez, école, travail, activités et projets, il se pourrait qu’un trop plein vous mette un coup de massue et que vous craquiez. Et comme je l’ai toujours dit, un échec ne fait pas du bien… Alors, je vous propose aujourd’hui de devenir des pros de l’organisation, pour qu’entre toutes vos obligations, aussi nombreuses qu’elles soient, vous trouviez du temps pour tout et surtout pour vous !

Le Weekly Planner (ou planificateur de la semaine, c’est toujours moins classe en français…), est pour moi la clé du succès en organisation ! Cela vous permet d’avoir une idée de la forme que va prendre votre semaine en fonction de vos obligations et de trouver les meilleurs moments pour mener à bien vos activités et petits plaisirs personnels.

Alors je vous comprends, oui, moi aussi au début, je me disais que faire un emploi du temps par semaine pouvait être assez assommant. Mais finalement j’ai pris plaisir à le faire, car au lieu de passer du temps sur Netflix entre 2 obligations, mon planning me force à avancer et me rappelle que je peux faire des choses qui me rendraient 20 fois plus heureuse.

Alors êtes-vous prêts ?? À vos ordinateurs ou vos stylos et suivez les étapes afin de faire le plus beau et complet des Weekly Planner…

Se munir de votre support préféré pour faire vos plus belles créations. 

Ça peut être votre ordinateur avec Canva, ou encore une feuille A4 avec vos plus beaux stylos. Mais il nous faut de la couleur et des belles formes ! Si vous êtes sur l’ordinateur, choisissez un magnifique fond qui égayera vos journées.

  • Se répartir les jours de la semaine en 7 parties distinctes. 

Cela peut correspondre à 7 colonnes ou carrés, ronds, ce que vous voulez tant que cela vous plait. Divisez en 2 chaque parties, c’est toujours sympathique de se rendre compte qu’il ne nous reste qu’une moitié de journée avant de retrouver notre lit ! Écrivez distinctement et de votre plus belle écriture (moi je suis gauchère donc merci Canva 😄) les 7 jours de la semaine dans les cases correspondantes à chaque jour. 

  • Maintenant, occupez-vous de la mise en page ! 

Vous pouvez mettre les stickers que vous voulez, faire des dessins, mettre des couleurs, des smileys… Un peu tout en fait… mais il faut que cela vous plaise pour que ce soit un bonheur d’y poser vos yeux tous les jours ! Voici celui que j’utilise depuis dimanche… ça aidera peut-être certaines filles ! (Désolée pour les garçons, promis je penserai à vous la prochaine fois !)

  • Si vous êtes sur ordinateur, imprimez juste après votre mise en page ! 

N’écrivez pas le contenu de l’emploi du temps avant d’en avoir imprimé 2 ou 3 (voir 4 ou 5…) cela vous évitera de refaire une mise en page toutes les semaines… cela peut-être un gain de temps pour les dimanches chargés !

  • Une fois celui-ci imprimé ou fini, avec la bonne mise en page, remplissez vos cases !

Il est temps de placer vos obligations… Une fois celles-ci placées, réfléchissez aux activités et/ou aux objectifs que vous voulez accomplir dans la semaine. Et une fois tout cela trouvé, placez-les dans les trous que vos obligations forment. Le tour est joué…

  • Pourquoi pas inclure le ménage, les devoirs, révisions et autres habitudes ? 

Les avantages d’inscrire nos habitudes dans ce planning sont tout simples, cela permet de se construire une vie complète et surtout de se rendre compte de toutes les petites choses que nous faisons au quotidien et que nous sommes capables de réaliser énormément de choses en peu de temps. Rappelez-vous, Plus d’Objectifs atteints = Plus de confiance en soi !!

  • Il ne vous reste plus qu’à accrocher cotre Weekly Planner ! 

Au-dessus de votre bureau, dans le salon, à l’entrée, peu importe tant que vous le gardez à portée de main, vous en aurez besoin tous les jours !

Et voilà, j’espère que cet article vous a plu et surtout que celui-là va vous aider à vous organiser, afin que vous puissiez pratiquer toutes les activités et vous faire plaisir autant que vous le souhaitez. J’attends avec impatience les photos de vos Weekly Planner.

À dimanche ! 

Idealisaa 🌸

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :