Affaires classées…

Affaires classées…

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article sous l’honneur du classement. Tout personne organisée se doit d’être organisatrice de vie mais également d’intérieur… On a déjà dû vous demander, ne serais ce que le papier de l’ASSR2 que vous aviez perdu au fond de votre armoire, mais dont vous aviez besoin pour passer votre permis ou encore, vous avez déjà dû réinitialiser votre mot de passe Snapchat une dizaine de fois car vous ne vous rappeliez plus celui-ci… Et on ne va pas se mentir, c’est nul d’avoir des choses à penser quand on n’est pas organisés, donc voici la troisième étape de notre objectif Self-Confidence !

En effet, plus nous vieillissons et plus nous avons des responsabilités, importantes ou non, qui s’ajoutent à nos vies de jeunes adultes (ou presque ;)). Certaines d’entre elles sont accompagnées de paperasses et de centaines de mots de passe qu’il faut retenir, car comme dirait ma maman « t’es inconsciente Lisa ? Ne met pas le même mot de passe partout, il suffit que tu te fasses pirater pour qu’ils prennent toutes tes informations » et pour une fois Maman, tu n’as peut-être pas tort… 😜 Mais comment retenir tout ça ? Un cerveau, à moins d’avoir celui d’Einstein, ne peut pas retenir toutes ces informations… C’est pourquoi je vais vous donner quelques astuces, afin d’organiser toute votre paperasse et garder vos mots de passe à portée de main, pour être incollables en matière de rangements d’affaires importantes !

  • Au secours, j’ai des papiers partout !

Pour éviter cela, quoi de mieux que d’apprendre à classer ? Pour ma part, afin de classer mes nombreux papiers, j’ai opté pour un Trieur. Il est vrai que cela peut paraître très simple, mais pour l’instant, cela me convient. 

Le trieur… Celui-ci va être le meilleur ami des personnes non maniaques ! Hop au fond d’un placard il n’a pas à être à la vue de tout le monde, donc pas de « mise en page » à faire, pas mal non ? 🗃

Il suffit d’écrire sur chaque compartiment le thème des papiers que tu vas mettre à l’intérieur et hop glisses y les papiers en rapport avec ce thème et le tour est réglé ! Pour ma part 10 compartiments me suffisent pour l’instant et on y retrouve :

ESC – doc famille – SS – Mutuelle – doc santé – Banque – Crous – Prêt étudiant – Voiture -Courir

C’est tout simple, mais très pratique. Dès qu’on vous demandera un papier, vous le trouverez de suite ! Un bonheur…

Pour les personnes les plus organisées, il peut être joli de placer les papiers, bien rangés, dans des portes dossiers. Utilisez le même système, en utilisant 1 thème par porte-dossier. Qui sait, ça peut vous plaire…

  • Qu’est ce que je fais de mes bulletins de salaires..?

Je dirais que les bulletins de salaires sont les papiers à ne pas mélanger. Vous en aurez besoin pour beaucoup de choses… des demandes d’aide, d’APL, n’importe quoi ! Et surtout, il faut les garder et les classer en fonction des dates, et des entreprises. Personnellement, j’ai opté pour un classeur et des intercalaires ! Il est très simple d’utilisation, il vous suffira de classer au fur et à mesure des mois vos fiches de paie, les unes sur les autres. À chaque fois que vous changerez de job et d’entreprise, il vous suffira de mettre un intercalaire avec le nom de l’entreprise joliment écrit dessus. Et pour classer par années, j’ai opté pour une feuille de couleur à chaque 1er janvier. 📚

  • Quel est mon mot de passe… ?

J’ai trouvé LA solution pour éviter ce genre de problème et contre toutes attentes elle est plutôt simple ! Au lieu de vous mettre des post-it partout pourquoi ne pas acheter tout simplement un simple carnet et y placer tous vos mots de passe à l’intérieur… ? 📓 Mais attention à ne pas indiquer clairement de quelle plateforme ou application il est clé, mettez des indications ou des mots que vous seul connaissez comme ça, même si malencontreusement vous venez à perdre ce beau carnet… la personne risque de passer un sacré temps à chercher les correspondances. De plus, ce mini carnet peut se ranger partout, mais pour moi, le plus judicieux reste de le glisser dans votre trieur ou encore dans un de vos porte-dossiers. Et le tour est joué !! N’oubliez aucun mot de passe et mettez le à jour régulièrement, on a tous l’abonnement facile, n’est-ce-pas ?? 😄

J’espère que ces conseils vous aideront à vous organiser dans vos papiers…En tout cas je vous dit à la semaine prochaine pour peut-être une autre session rangement??? Qui sait ?

Idealisaa 🌸

Partager:

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :