Voyager… Quel beau souvenir…

Voyager… Quel beau souvenir…

Ça y est le printemps est à nous, donc nous allons pouvoir dire adieu à la neige, au froid, au verglas bref à tout ce que je n’affectionne pas ! Alors qui dit Printemps, dit soleil et surtout qui dit soleil, dit vacances et mmh qu’est-ce que les voyages me manquent… Bon, alors oui les voyages c’est un peu compliqué en cette période COVID… mais qui a dit que nous n’avions pas le droit de rêver un peu et surtout de planifier nos prochains voyages ?? Alors afin de vous aider à vous évader un peu je vous ai confectionner cet article dans lequel je vais vous donner le Top 6 de mes voyages de rêves (et oui, je suis insupportable j’aurai pu faire un top 5 quand même ! 😉 )! Vous êtes prêts à rêver un peu avec moi ? Allons-y !

Destination numéro 6… Cuba 🇨🇺 :


Alors bien entendu, je ne vais pas vous présenter Cuba en quelques lignes. Mais je pourrai vous dire, volcans mythiques, grandes plages paradisiaques, belles villes pleines d’histoires et surtout colorées… mais quoi de mieux que quelques photos pour bien illustrer ces belles paroles ? 😇

Alors entre la Havane et son histoire, Varadero pour son côté plutôt charmant, Trinidad pour son patrimoine, le parc naturel Topes de Collantes pour sa beauté naturelle, Cienfuegos ou encore Viñales, il y a de quoi voir croyez-moi ! Même les habitations sont à voir alors je pense qu’à cet endroit, vous ne vous ennuierez pas !

E se la nostra 5 destinazione fosse l’Italia 🇮🇹…


(non je ne suis pas bilingue… on remercie Google Traduction😅)
A mon avis, en tant que Français (mais pas que) la destination incontournable à visiter dans sa vie, est bien entendu l’Italie. En plus d’avoir la langue la plus caliente possible le pays est lui aussi très beau et ultra cinématographique ! Les villes sont d’une beauté à tomber et surtout, tout est romantique alors pour les adeptes de la romance Venise, Florence, Milan, Naples, Turin et Rome sont faites pour vous ! Entre les plages, les Alpes, les infrastructures, les anciens villages il y en a pour tous les goûts et à mon avis, vous passerez des vacances incroyables entouré de beaux Italiens ou de belles Italiennes. Quoi rêver de mieux ?

Et si nous nous rendions en 4ème position sur la surnommée « l’ile belle » Taiwan 🌴:

Taiwan est une île très contradictoire si je peux dire. Et cela dans tous les points ! Elle est paradisiaque de Novembre à Mai et dégorge de Typhons le reste de l’année. Sa gastronomie est étonnante car celle-ci a évolué grâce à quelques influences extérieures ce qui la rend inoubliable. Taiwan est également contradictoire dans ses paysages car elle est capable de nous offrir des forêts, forêts de corail, des plages, des natures plus tropicales et pleins d’autres environnement et tout cela sur la même île… cela la rend merveilleuse. Mais la capitale, Taipei, reste l’endroit le plus époustouflant car la ville est sur la limite entre la modernité qui ne cesse de grandir et la tradition qui reste très importante !

Mon troisième choix se tournerai vers la Thaïlande 🏖:

Et oui, encore un pays asiatique… bah écoutez il y trop de choses à découvrir là-bas ! La Thaïlande est aujourd’hui un pays incontournable dans le tourisme, vous vous êtes tous posé la question au moins une fois « Et pourquoi pas partir en Thaïlande ? » Alors on remercie les rappeurs Français avec Phuket mais, il n’y a pas que des plages à voir ! Je pense que ce voyage est un des plus marquant d’une vie ! Hors COVID, c’est une destination plutôt facile d’accès et énormément dépaysante. Le pays se visite entièrement et facilement, la vie est peu chère donc il est possible de faire énormément d’activité et de voir le plus de paysage possible sans se ruiner. Mais surtout, ce pays permet de voir un peu de tout, des îles paradisiaques, des plages paradisiaques, énooormément de verdure, un peuple très différent et tellement gentil ! Une gastronomie peu chère et très gouteuse… enfin de tout quoi ! Mais je laisse les photos parler !

En Seconde position, je me retrouverai telle une petite fourmi au milieu du merveilleux Japon 🇯🇵 :

Que dire… que ce soit Nikko, Tokyo, Toyama et les Alpes japonaises, Miyajima, Okayama, Kobe ou tout le reste le Japon est un autre monde… Cette île a à la fois un côté paisible et un côté tellement avancé et plein de nouveautés et cela fait le charme de ce beau Pays. L’île est également riche en traditions ce qui séduit énormément de personnes, l’amabilité des japonais, la beauté des paysages, et surtout leur organisation impressionnante donne une impression de sérénité. Suivant les quartiers et les endroits choisis, vous n’aurez pas les mêmes impressions et c’est ce que je trouve super ! Il y a des coins tranquilles comme les temples, les sanctuaires et certains quartiers où il est bon de se fendre dans la culture pour se sentir en immersion totale, comme il y a ce côté lumières buildings et villes immenses que nous ne trouverons nul-part ailleurs. C’est inexplicable et je pense sincèrement que c’est une expérience très enrichissante à vivre mais surtout inoubliable !

Et bien-sûr, mon coup de cœur se tourne naturellement vers la Corée du Sud 🇰🇷:

Et bien-sûr, pour finir cet article en beauté, quoi de mieux que de vous parler de la Corée du Sud ? Ce pays est plein de surprises et souvent les personnes n’ont pas vraiment d’attentes en y allant et ressortent du pays avec des étoiles dans les yeux. Je pourrai vous en parler pendant des heures… Allons à l’essentiel (en passant, ne vous inquiétez pas, la Corée du Sud sera notre sujet de conversation phare dans quelques temps 😉 )
Premièrement les Coréens sont des personnes très accueillantes, souriantes et armés d’une très grande et riche culture que je n’ai pas fini d’explorer ! Et pour ceux qui aiment manger épicer vous allez être servis !! Entre le kimchi, le Jjajangmyeon, le Japchae, le Bulgogi et j’en passe, vous n’aurez pas fini de sortir le ventre plein de bonnes choses ! Entre Séoul et son district Gangnam, le parc national de Seoraksan, Jeonju, l’incontournable Île de Jeju, Busan, Gyeongju, les villages traditionnels comme Hahoe etc. votre voyage sera riche en émotions et je pense que vous ressortirez de là avec des jambes très musclées !!
Assez parlé, je vous laisse profiter des magnifiques photos que ma belle Anna de la Team AnnAsia m’a gentiment partagé de ses voyages en Corée du Sud ! D’ailleurs pour plus de belles photos voici son Instagram !


Pour ma part, je vous retrouve Dimanche soir pour notre rendez-vous beauté ! J’espère que l’article vous aura permis de vous évader durant un tout petit moment ! Ça fait toujours du bien ! 💕

Idealisaa 🌸

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :