L’inspiration d’une vie

L’inspiration d’une vie

Nous nous retrouvons souvent confrontés à ce qu’on appelle des moments de fainéantise (ouais ce n’est pas cool dit comme ça, mais c’est la vérité ! 😉). Des moments où nous n’avons pas spécialement la motivation de bouger, où une bonne série Netflix et 2-3 popcorns font notre bonheur… pour certaines personnes cela dure au plus une semaine et ceux-ci retrouvent une vie normale, pleine de motivation et d’idées rapidement. Mais pour certains, ce n’est pas le cas ! Certaines personnes se retrouvent prisent dans un engrenage qu’elles ne cessent d’alimenter en se lamentant et boum ! Une impression de dépression se mêle en elles et elles n’en finissent plus ! Pour la plupart, ces périodes se traduisent par un manque d’inspiration, ce qui entraîne un ras-le-bol de quotidien ! Car oui, le quotidien c’est cool, mais quand il y a du renouveau assez souvent ! Dans cet article, je vais vous donner quelques conseils (qui ont marché pour moi !) afin que vous ayez tous une vie pleine d’inspiration et que vous ne vous ennuyez jamais ! Suivez-moi !

L’inspiration est un élément qui nous offre énormément de nouvelles possibilités de vie et transforme la façon dont on perçoit nos capacités. Je suis d’accord avec vous, l’inspiration n’est pas offerte sur un plateau d’argent à tous, mais, elle peut être activée et manipulée à notre guise ! J’en suis la preuve. Il y a encore plus d’un an, j’étais une lycéenne qui ne savait pas encore quoi faire de sa vie, sans passion et sans ambition et avec beaucoup de conseils de mes proches, de ma famille, j’ai aujourd’hui ce blog, j’ai énormément de projets (bon peut-être retardés hein, merci COVID), je suis comblée, j’ai trouvé le monde dans lequel je voulais vivre et je souhaite ça à tout le monde !! Enfin ! Assez parlé de moi, et revenons à nos moutons 🐑. Voici mes petits conseils, j’espère que ça vous aidera !

  • Apprendre à explorer sa créativité

C’est simple ! Gardez en tête que plus vous serez inspirés, plus votre créativité sera élevée. Pas mal non ?

Donc fermez immédiatement votre onglet Netflix et recherchez les choses pour lesquelles vous êtes doués. Vous pouvez demander l’avis à vos proches, essayer de rendre plus concrètes vos passions, faire des tests afin de découvrir quel est votre domaine de prédilection… je ne sais pas moi, il y a des millions de façons de savoir ce qui pourrait être votre petit plus, nous en avons tous au moins 1, c’est sûr, alors il ne vous reste plus qu’à le découvrir ! Pour ma part, j’ai malheureusement fait une erreur de parcours qui m’a orientée vers des études scientifiques… et oui je sais, vous comme moi, nous nous sommes rendu compte que mon point fort était l’écriture et wow je m’éclate vraiment ! Qui l’aurait cru ! Trouvez-vous, faites des choses qui vous ressembles et qui vous font du bien, on a qu’une vie il ne faut pas l’oublier et franchement, les critiques à tout-va des personnes qui ne serez pas capables de faire la moitié de votre parcours, ne valent pas la peine d’être retenues. Tout le monde est unique et ce qui fait la beauté de notre monde ! Pas vrai ?

 Il est important de ne pas confondre inspiration et copie. Si vous venez copiez une personne que vous appréciez ou n’importe quel autre élément, vous n’arriverez jamais à la satisfaction de vos créations. Alors ne prenez pas ce chemin et créez !

  • S’auto créer des courants d’inspirations

Une fois ce qui vous rend tout émoustillé trouvé, il est important de prendre des moments pour soi, pour réfléchir à la façon dont ce début d’inspiration pourrait être tiré vers le haut Il n’y a rien de fou ! Laissez votre imagination parler et créez-vous des opportunités ! 

Une fois votre super idée trouvée, essayez de vous enrichir sur le sujet. Alors oui, je suis ok, vous êtes passionnés et tout le twoin-twoin mais s’il vous plaît, gardez en tête que vous n’avez pas toutes les connaissances du monde. Les Monsieurs je sais tout, qui ne maitrisent vraiment pas les sujets, on en a marre ! Alors prenez internet, des bouquins, des vidéos, des films, fin tout ce que vous voulez, mais enrichissez-vous ! Plus vous allez maitriser le sujet, plus les idées fuseront !

faceless female freelancer using netbook near notebook
  • Apprendre à saisir l’inspiration !

Alors non, je ne vous demande pas d’avoir toujours un petit carnet sur vous et dès que l’inspiration arrive vous notez directement et oubliez tout ce qu’il y a autour. Je n’en suis pas encore à ce stade ahah, mais qui sait peut-être un jour… ? Trêve de plaisanterie, je veux juste vous faire entendre que l’inspiration est souvent soudaine et que pour garder une idée en tête, il est toujours mieux de la noter, que ça soit sur votre téléphone, en message, sur un bout de papier (ou la garder en tête si vous êtes ultra forts). Ça vous permettra de pouvoir la développer dès que vous avez un moment et surtout de ne pas la perdre ! Ça peut paraitre bizarre, mais au moment de développer votre idée, fermer les yeux est un outil génial. Ça vous permet de faire marcher votre imagination sans penser au reste et qui sait peut-être ajouter des détails à vos idées auquels vous n’aurez peut-être jamais pensé !

  • Apprendre à ne pas laisser tomber et à rester focus !

Si quelque chose vous parait compliqué ou insurmontable, ne laissez pas tomber et passez à autre chose en attendant. Il est très important de ne laisser tomber aucune partie de votre projet pour ne pas avoir de regrets ! Mais il est également possible de reporter quelques tâches pour les exécuter quand on a plus de facilités et d’idées. Mais surtout, restez focus sur un seul objectif à la fois !!! Il est très très important de réfléchir à une chose à la fois pour bien réaliser vos projets et ne pas s’éparpiller de partout ! Vous serez beaucoup plus fier si vous faites de la qualité à la place de la quantité croyez-moi ! 😇

N’oubliez pas que rien n’est insurmontable ou impossible, avec du travail, et de la passion vous pouvez accomplir de grandes choses ! Pour celles et ceux à qui l’univers des blogs, de l’écriture, ou le monde asiatique plait beaucoup, je me ferai un plaisir de vous aider dans vos projets ! Donc si vous avez des questions n’hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous répondre ! 

Voilouu, pour moi cet article prend fin ! J’espère qu’il vous a plu et qu’il pourra vous épauler et vous aider à trouver l’inspiration nécessaire pour vous rendre heureux ! On mérite tous notre grosse dose de bonheur, alors trouvez le vôtre !!

Quant à moi, je vous retrouve dimanche pour un article spécial sur le thème du chocolat et ouiii, même le blog fête Pâques, pas mal non ? 🍫 En attendant je vous souhaite une très bonne fin de semaine ! 

Idealisaa 🌸

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :