Ce qui a changé depuis que j’ai mon blog (1)

Ce qui a changé depuis que j’ai mon blog (1)

Bonjour à tous, j’espère que votre journée s’est bien passée et que votre semaine a bien débuté. En ce qui me concerne tout va bien et je suis très heureuse des nombreux retours que j’ai pu avoir sur mon dernier article. Alors je vous annonce qu’à partir d’aujourd’hui, je vous ferai partager les coulisses du blog et de mes projets à travers mes stories Instagram, alors pour ceux qui ne sont pas encore abonnés au compte, je vous le laisse juste ici !! @idealisaa !! Aujourd’hui je vais vous parler à cœur ouvert afin d’être la plus transparente et que vous compreniez mes démarches ! 

Il est vrai que certains se diront que je fais l’ancienne, que cela ne fait que 4 mois que j’ai ouvert ce blog et qu’il n’a pas pu se passer tant de choses que ça ! Mais détrompez-vous j’ai tellement de choses à vous raconter, je ne pourrai vous offrir qu’une toute petite partie ce soir !! J’aimerai vous parler sans tabou et j’espère que ce genre d’article va vous plaire ! 

Quel mélange d’excitation et de groooosses sueurs froides de se lancer dans ce type d’aventure… Je suis une fille qui était plutôt peureuse et très portée sur le regard des autres. Il y a 2 ans, jamais au grand jamais je ne me serais lancée dans un défi comme celui-ci, qui consistait en grande partie à sortir de ma zone de confort… J’étais quelqu’un qui manquait énormément de confiance en soi et ça jouait en grande partie sur mes relations avec les autres. Que ce soit amicalement ou sentimentalement c’était la galère… Croyez-moi, entre crises de jalousie, peur de l’abandon, films dans ma tête et j’en passe, c’était sans doute très compliqué de me supporter… Et c’est là où Idealisaa a changé ma vie…

Pour vous la faire courte, j’ai rencontré Anna, une personne très importante pour moi qui est la grande sœur que je n’ai jamais eue. Elle m’a titillée à un tel point qu’elle a réussi à me faire sortir de ma zone de confort. Aujourd’hui quand nous en reparlons, il est vrai qu’elle n’y est pas aller de main morte mais sans elle, je serai sans doute toujours là, à chercher quoi faire de ma vie et à ne pas atteindre les objectifs que je peux me fixer aujourd’hui ! Suite à ces merveilleux coups de pieds, je me suis mise à rechercher, énormément, je me renseigner sur tout ce que je pouvais et ce qui me passionnait. Et j’ai enfin réalisé que le fait de vous partager la culture d’un pays qui me passionne, à travers les soins et la beauté, qui sont deux éléments universels, me plaisait énormément et j’ai décidé de monter ce blog. 

Après maintes et maintes recherches sur le codage, la création d’un site, les blogs, les référencements, les produits, les bienfaits de beaucoup d’ingrédients, je continue ?? Sans rire j’ai passé peut-être plus de 6 mois à faire mon site, me renseigner sur tout, pour tout bien faire et ne pas vous proposer du contenu bâclé ! Une fois le site fini, j’ai eu enfin une satisfaction qu’avant cela, je n’avais jamais connu. J’avais l’impression d’avoir en face de moi mon enfant et que petit à petit nous allions créer une histoire ensemble. (Oui, je sais, c’est un peu étrange dit comme ça, mais quel plaisir c’était)

Ma seconde crainte était l’écriture, j’ai toujours écrit, que ce soit des histoires, des chansons, même des poèmes, mais ça ne veut pas dire que c’était réussi croyez-moi ahah. Quelle catastrophe… Alors même si j’avais l’habitude d’écrire, écrire publiquement c’était un autre level pour moi. Mais à ma grande surprise, l’écriture a été fluide et plutôt simple pour moi et surtout qu’est-ce que j’aime ça ! Alors mes trois premiers articles ont été finis en 2 jours, je ne dis pas qu’ils sont parfaits, mais pour un début j’en suis plutôt fière ! En ce qui concerne les photos… Si quelqu’un a ce talent… viens à moi !! 😂

Écrire, Partager, Aider…

Je dirais que ce sont les 3 mots qui définissent le mieux mon blog et ma personnalité ! Comme je vous l’ai dit précédemment, ce blog est un peu le fruit de mes entrailles et je ne pourrai sans doute jamais m’en séparer, c’est comme un journal intime, mais beaucoup plus sentimental car vous y avez passé du temps, de l’argent et que celui-ci vous apporte des choses énormes ! Je suis très fière de mon blog car même s’il est tout jeune, je le vois grandir petit à petit et vous êtes de plus en plus à me suivre toutes les semaines et c’est très touchant ! Le fait de l’avoir créé seule de A à Z et d’apprendre petit à petit à ses côtés ajoute une fierté en moi qui est innombrable ! Avant lui, tout ce qui était conception, design, graphisme, blogging etc. c’était du chinois pour moi, en même pas un an de travail (intensif je ne vais pas vous mentir), j’ai tellement grandi et appris c’est impressionnant, je vois les choses très différemment et ça me plait énormément ! Mais le codage reste horrible pour moi… 😅On a tous des points faibles ! Grâce à lui j’ai appris la patience, la persévérance, la curiosité et surtout à prendre les décisions et les voies que JE voulais prendre ! 

J’aimerais vous partager un peu plus ma vie mais il est vrai que j’ai encore et toujours quelques freins par rapport à cela… mais ça arrivera vite, je le sens !! 😊

En ce qui concerne le business, le blog est un tremplin incroyable pour la confiance en soi et la création de nouveaux objectifs, que ce soit personnels ou professionnels. Pour ma part, je ne peux pas encore tout vous dévoiler, mais entre les partenariats et ce que ça entraine, ma vision de la vie est beaucoup plus claire et j’ai aujourd’hui trouver des millions de rêves à accomplir. Le blog est la partie 1 de mon histoire et la base de ma construction, il ne me reste plus qu’à construire les étages petit à petit ! 🥰

Idealisaa 🌸

2 Commentaires

  1. 14 avril 2021 / 22 10 40 04404

    Très joliment dit et expliqué. Même si je t’ai boosté  » à coup de pied aux fesses » comme tu dis xd . Je suis fière de t’avoir poussé dans ce monde là et surtout fière de ce que tu accompli aujourd’hui. Reste positive et crois en toi surtout. Tu as largement les épaules pour et les capacités pour faire de grande chose autour de toi.

    Bisous ma chérie ❤🙏🏼

    안녕히 계세요! ㅋㅋㅋㅋ 😋
    •AnnA ~ Blog ANNASIA •

    • idealisaa
      Auteur/autrice
      14 avril 2021 / 22 10 55 04554

      Je ne te remercierai jamais assez mais ça tu le sais déjà ! Sans toi, jamais j’en serai où je suis là aujourd’hui, c’est beau moi je trouve ahah ! J’ai trop hâte de voir la suite à tes côtés hein ;).

      Bisouuuus ❤️

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :