Pourquoi écrire ? (1)

Pourquoi écrire ? (1)

Comment vous expliquer, aujourd’hui j’ai envie de vous parler un petit peu de mon ressenti concernant un élément qui me berce maintenant toutes les semaines et qui fait de moi une jeune femme conquise ! L’article se fera en 2 parties, (ou qui sait, peut-être même plus !) aujourd’hui, je vais vous parler de moi, mon écriture, mon ressenti en rapport avec l’écriture et tout ce qui est autour ! Et la seconde partie de l’article sera beaucoup plus spéciale ! Et je suis très heureuse et impatiente de sortir cette seconde partie d’article ! 

Pourquoi écrire ?

La première question à se poser avant d’extrapoler est pour moi « quelle est la place qu’occupe l’écriture dans ma vie ? ». Je dirai que personnellement, l’écriture m’a toujours permis de garder la tête sur les épaules et à sortir tous les éléments liés aux nœuds dans ma poitrine quand ça n’allait pas ! Que ce soit dans chansons, des poésies, des lettres, des histoires ou encore des articles, je n’ai jamais arrêté d’écrire. Grâce à l’écriture je m’évadais et me construisais un petit monde tout douillé ! 

Mais alors, si l’écriture est si importante dans ma vie, pour moi, quelle est sa véritable définition ? 

L’écriture est pour moi une solution simple mais très efficace pour s’exprimer. L’écriture est un remède inépuisable et qui peut être non seulement utilisé de façon très différente, mais également qui peut se moduler afin de ne jamais s’en lasser !  Il y a 1000 façons d’écrire et notre évolution, en fonction du temps, influence notre façon d’écrire, c’est ce que je trouve magnifique. Les personnes qui adorent écrire expose une partie d’eux même dans leur écriture, et nous pouvons grâce à cela apprendre à connaître ceux-ci et savoir dans quel moment de leur vie ils se trouvent. Nous pouvons retrouver nos récits et voir notre évolution et c’est ce qui est magique avec l’écriture, tout reste et rien ne s’efface !

Pourquoi écrire ?

Que ce soit pour la gloire, pour le plaisir, pour se soigner, pour la satisfaction, pour soi, ou pour partager, l’écriture est un moyen d’expression et de discussion dans lequel, il n’y a pas de limites e dans lequel tout est possible. Pour moi, écrire à toujours était évident, je n’ai pas toujours été douée, bien au contraire, et j’ai encore du chemin à parcourir, mais j’étais tout de même fière car je gardais mes récits et mes écrits pour moi, dans mon petit carnet, c’était mon petit bonheur à moi !

Mais en grandissant, j’ai compris ce qui me passionnait, j’ai commencé à écrire pour partager mais tout en ayant légèrement peur du regard des autres donc je ne postais pas, puis en Janvier, je me suis lancée. J’écris aujourd’hui pour que les autres se sentent bien. Pour apporter du soutien, du bonheur tout en prenant compte du monde qui se trouve autour de moi ! 

Mes articles sont certes pour moi, mais ils sont également pour vous, mes lecteurs, car vous m’apportez un bonheur sans limites et parce que ça me fait du bien de vous rendre heureux. J’écris pour me sentir bien, pour ne pas oublier ce que j’ai vécu et pour en faire une force ! J’écris, car j’aime ça et surtout car les mots qui sortent de mes pensées font de moi une jeune femme forte et accomplie ! 

Mais surtout n’oubliez pas, l’écriture est une activité qui se pratique seul, mais la lecture rassemble tout le monde, alors si l’écriture vous passionne, écrivez et n’ayez pas peur de publier et de faire lire vos écrits, car l’écriture est propre à chacun et la votre plaira forcément à quelqu’un n’ayez pas peur de cela ! 

Idealisaa🌸

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :