Pourquoi prendre soin de sa peau ?

Pourquoi prendre soin de sa peau ?

Et oui, si nous vivons des attaques chaque jour avec des odeurs, des températures désagréables ou autres, nos peaux, elles, sont également victimes et forcées d’affronter différentes agressions liées à la pollution, au soleil, au froid, au vent…. Et franchement la pauvre mérite une attention particulière car elle, elle ne se plaint pas ! Ces agressions (que beaucoup oublient) peuvent être sujettes à des imperfections visibles et qui peuvent causer des marques irréversibles et bien-sûr, tout le monde aimerait éviter cela ! 

Il y a de nombreux soins qui permettent à la peau de combattre ces agressions et je vais vous détailler chacun d’eux dans cet article ! Les soins pour le visage offrent une hydratation optimale et permettent (à partir d’un certain âge) de garder une peau ferme et de prévenir les petites marques de la vie ! 

Mais tout d’abord, répondons à la question suivante : 

Pourquoi prendre soin de sa peau quotidiennement ?

La peau du visage est une peau très sensible et sujette aux agressions extérieures sans que nous nous en rendions compte ! Si vous ne me croyez pas, et que vous lisez cet article après une belle journée active, prenez un coton, versez-y un peu de démaquillant et passez délicatement votre coton sur toute la surface de votre visage… Vous voyez le résultat ? Poussière, sébum, transpiration… Et voilà ce que vous gardez sur la peau en oubliant de la nettoyer ! Franchement, ça ne fait pas rêver ! Et grâce à cet exemple, vous pouvez comprendre que prendre soin de sa peau c’est avant tout une question d’hygiène et de santé de la peau car esthétiquement, on a du mal à voir les saletés qui se trouvent dessus ! De nombreux éléments naturels ont des effets négatifs sur la peau, que ce soit la pollution, ou tout simplement les changements climatiques, les éléments comme le soleil, la chaleur ou les températures très froides, la peau en souffre énormément et les soins peuvent remédier à cela. L’été, le soleil assèche énormément et peut causer des vieillissements de la peau ou pire, des maladies comme les cancers… Au contraire l’hiver, l’humidité attaquera votre peau et le vent et la pluie vous mettront en contact avec des éléments qui ne vous feront pas du bien… Vous l’aurez compris suivant les saisons, les soins dont votre peau aura besoin sont très différents, c’est pourquoi, il y a aujourd’hui un panel de soins très importants, pour chaque saison et pour chaque type de peau !

Afin de garder une bonne peau et en bonne santé, les gestes sont très importants ! Vous pourriez avoir les meilleurs soins, si vos gestes vont à l’encontre de ce qu’il faut faire, ils ne serviront à rien ! Chaque partie du visage est très différente, et il y en a des plus fragiles que d’autres ! Parmi les parties fragiles de votre visage, vous pouvez compter le contour des yeux ! Alors certains soins ne doivent en aucun cas être en contact avec cette partie-là ! (Le masque… à part indication contraire sur le packaging, est un élément à ne pas placer autour des yeux !) Alors suivant la partie que vous touchez, les gestes ne doivent surtout pas être les mêmes ! Je vous ferai un petit article pour vous expliquer plus en détail ce schéma qu’il faut suivre ! 

Il faut également voir le moment de soin comme un parcours avec différentes étapes, je m’explique : 

Démaquillage

Nettoyage 

Soin(s)

Hydratation

Et ces 4 étapes de manière quotidienne et ce matin et soir ! Alors rappelez-vous DNSH !

Alors pour vous expliquer de manière simple, le démaquillage se fait toujours en 1ère position car il est important d’éliminer les saletés accumulées toute la journée, mais qu’il est aussi très important de rincer son démaquillant ! Souvent ceux-ci sont très forts afin qu’ils vous permettent d’éliminer sans frotter votre maquillage… il est donc important de ne pas le garder sur la peau très longtemps afin de ne pas attaquer l’épiderme ! Alors, à l’aide d’un petit coton imbibé de lotion démaquillante, choisie en fonction de votre type de peau, venez nettoyer votre peau délicatement et gardez grâce à cela une hygiène du visage irréprochable ! 

Ensuite, venons-en au Nettoyage. Celui-ci va venir retirer le démaquillant et nettoyer beaucoup plus en profondeur votre peau, et suivant ce que vous désirez, les composants d’un nettoyant peuvent lui permettre des bienfaits impressionnants. Alors encore une fois, suivant vos besoins et votre type de peau choisissez un nettoyant adapté à vos envies et placez une noix ou un push de nettoyant dans la paume de votre main et massez délicatement votre visage avec. Suivant les parties de votre visage, évitez de trop insister car le but n’est pas de développer des rougeurs ! Et ensuite, venez rincez délicatement le nettoyant à l’aide d’eau tiède ! Car trop chaud ou trop froid, cela abîmerait votre épiderme !

Passons au(x) soin(s), Suivant les personnes, les soins peuvent être composés d’un, deux ou trois produits. Nous pouvons y compter le toner (ou essence), le sérum et le masque. Certaines personnes n’utilisent pas de produits comme ceux-ci, mais ils me paraissent très important ! tout d’abord, le toner élimine les dernières impuretés, prépare la peau à l’hydratation et l’aide à absorber les soins d’après ! Alors pour une meilleure absorption, quoi de mieux qu’un toner ? Pour l’appliquer, il vous suffit d’en poser sur un coton et de bien l’appliquer sans en mettre sur le contour des yeux ! Et bien-sûr, sans forcer ! Ensuite, le sérum est très connu pour permettre d’avoir une peau embellie ou parfaitement hydratée. Mais il ne sert pas seulement à cela, il possède une action profonde au niveau des cellules cutanées et lui aussi va renforcer l’efficacité des crèmes utilisées au quotidien ! Alors, pour le coup, un petit sérum avant la crème, ça ne fait que du bien ! Pour l’appliquer, placez en une goutte sur votre front, une sur chaque joue et une sur le menton et massez délicatement votre peau. Surtout, pour chaque soin, n’oubliez pas de tapoter délicatement votre peau afin de favoriser la pénétration de ceux-ci ! Et bien entendu, je ne vous présente pas les masques, car il y en a pour toutes les envies !

Et pour finir il faut venir hydrater votre peau avec une bonne crème hydratante que vous choisirez également grâce à votre type de peau ! Pour l’appliquer, c’est simple et c’est le moment le plus doux ! Placez en une noix sur votre front, une sur chaque joue, une sur le nez et une sur le menton et massez délicatement votre peau. Finissez en tapotant pour une pénétration totale !

Voilà en appliquant tout cela et en évitant de se toucher constamment le visage, celui-ci devrait être formidablement sain et magnifique !

Idealisaa🌸

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :