Un retour flamboyant…

Un retour flamboyant…

Comment vous dire que je suis désolée de mon absence soudaine sans paraître lourde et vous faire un mea culpa de 200 lignes… Et bien… Je vous dirai simplement bonjour et ravie de vous revoir dans mon superbe blog qui redevient actif ! Bon… j’entends d’ici les 100 000 questions que vous vous posez concernant mon absence et je vais bien entendu y répondre dans cet article ! 

Bien sûr comme je vous l’ai plaidé pendant 1 mois avant cette absence, qui dit été dit bonheur, chaleur, soleil, rires, santé… Et bien visiblement pas chez Lisa ! Le mois de Juillet (qui n’est pas encore fini) a été un mois assez mouvementé et que vous dire, visiblement, je n’avais pas les épaules pour supporter les épreuves et continuer à vous écrire comme si de rien était ! Je me suis toujours promis d’être franche et vraie avec vous et d’écrire, oui, avec ma tête, mais surtout, avec mon cœur et ces temps-ci, je n’avais pas la tête à l’écriture. Du moins, à l’écriture que je voulais vous offrir ! Alors prenez à boire, à manger installez vous parce que c’est moment Story Time !

Bon allez rentrons dans les détails… Tout a commencé la dernière semaine de Juin. À part Gucci qui perdait constamment ses poils (merci les habits noirs…), pas de nuages à l’horizon. Oh oui, j’essayais de trouver une solution pour payer ma seconde année à l’école de commerce, parce que, vu leur organisation, le semestre à l’étranger s’éloignait petit à petit de mon avenir… (mercii la Corée de nous avoir placé dans votre liste noire, je suis vaccinée moi pourtant…) mais, après maintes et maintes recherches et quelques idées trouvées, l’alternance me paraissait la solution par excellence ! Mais étant en deuxième année de Bachelor… pas de certitude que l’école accepte ! Après des merveilleux rendez-vous avec eux, c’est un Oui qu’ils ont prononcés, et autant vous dire qu’à ce moment-là, j’étais heureuse !

Vous allez vous dire, bah oui tout est bien qui finit bien ! Et non, j’ai ici débuté une succession de drames, et quand je vous dis succession ce n’est vraiment pas mon mois ! 

Drame numéro 1 : (imaginez une musique dramatique) Bye Mon Job (avec une voix roque)

Alors, comme je vous l’avais expliqué dans ma présentation, je suis étudiante et je travaille à côté payer mes études. Jusque-là, tout va bien, et sachez que le jour de mon entretien d’embauche, nous avions convenu d’une alternance pour moi en troisième année de Bachelor… Ça y est, vous voyez l’embrouille arriver… si, faites un effort ce n’est pas très dur à comprendre…

PaS d’AlTerNAnCe PosSibLe cHeZ CeTte EnTReprIsE ApRès Un CdI

Autant vous dire que j’en rigole, mais sur le moment, j’en rigolais beaucoup moins… me voilà à 2 mois de ma soi-disant Alternance… mais… sans Alternance ! Imaginez vous, Lisa en panique à chercher une alternance sur Pau, avec toutes les boutiques qui ont déjà leurs futurs alternants et se prenant des refus à longueur de journée ! C’était du sport ! En bref, je ne vais pas en faire tout un jambon, mais franchement, courage à tous ceux qui se retrouvent dans ma situation, parce que non, je n’ai toujours pas de patron et de contrat au moment où je vous parle ! 😬

Alors déjà, à ce moment-là, sur une échelle de 10, mon envie d’écrire était proche de 0 ! Et ce n’est pas fini !

Drame numéro 2 : (même musique) Un Pansement pour ma Skoda 🥺

Après une semaine de flippette intensive, et comme-ci cela ne suffisait pas, un beau soir d’été, le 7 Juillet 2021, premier accident de la route pour Madame Bastanes Lisa ! Et pas des moindres, Pau est une ville qui rime avec travaux et là, c’est le cas de le dire ! Des travaux à tous les coins de rue et des feux qui ne fonctionnent pas ! Résultat, une visibilité réduite, une priorité à droite loupée, une vitesse très excessive et Boum, Lisa, Sa Collègue et la Skoda en sueur ! Et je ne vous raconte pas, avec le stress, l’émotion et le fait que moi et les constats ça fait 30, j’étais dans un état second et impossible de me défendre ! Alors je me retrouve avec un rétroviseur par terre, une carrosserie bien amochée et une femme très désagréable en face qui se plaint alors qu’elle roulait aussi vite qu’un TGV ! Belle soirée !

Drame numéro 3 : (🎻) Des corps en compote !

Une fois le constat fini (par la femme et mon papa car je n’y comprenais rien) une douleur très profonde s’est installée dans mon épaule et en moins d’un quart d’heure a su gagner mes cervicales et bloquer mon dos entier ! Sans parler de ma passagère, qui elle, avait mal à l’épaule et marchait comme un canard à cause de sa hanche ! Et là autant vous dire que Lisa la madeleine a fait son entrée ! Je n’arrivais plus à bouger et c’est dans cet état que j’ai atterrie aux urgences ! Nous sommes arrivées à l’Hôpital à 21h30… et vous vous doutez bien que nous avons passé beaucoup plus qu’une simple heure là-bas ! En y arrivant, des questions telles que « Avez-vous fait un malaise ? », « Vous rappelez-vous de tout ce qui suit l’accident ? », « Où avez-vous mal ? »… et comme nous n’étions pas au bord du gouffre, toutes les personnes des urgences sont passées avant nous… même celles qui arrivaient après… Nous avons été prises en charge à 2h30 et c’était le début des examens ! Après un premier diagnostic, avec un super médecin qui m’a dit, je cite, « Si vous avez mal partout, je ne peux pas savoir où vous avez mal », je me suis retrouvée à faire une superbe longue séance photo en salle de radiologie, avec du Doliprane en seul accompagnement. Ensuite, une petite échographie, la porte ouverte sur le couloir, qui, en passant, était une expérience beaucoup moins sympathique que la précédente. Et le verdict tombe à 4h… Entorse des cervicales, contusion de l’épaule gauche et un dos complètement bloqué et pour être bien rassurée, l’échographie n’était pas superbe non plus… Enfin voilà, je suis maintenant en convalescence depuis le 7 Juillet et bloquée dans ma superbe minerve ! Alors, la fatigue, la redescente, le stress, et tout plein d’émotions font de moi une jeune femme très fatiguée et à fleur de peau depuis ces périodes ! 

Mais, comme tout élément est très constructif dans une vie, j’ai appris pas mal de choses ces derniers temps…

Premièrement, même si vous vous sentez bien dans votre travail, en confiance et que vous comptez sur des dits… méfiez-vous, le monde du travail est un monde de requins et les premières expériences sont souvent les plus dures… ! Alors, ne comptez pas que sur une voie, créez-vous des opportunités et surtout, pensez au pire pour vous préparer à tout et ne jamais être déçus ! Et finalement, pour tous ceux qui ont le permis, faites attention à votre conduite certes, mais faites également attention à celles des autres ! Souvent, ce n’est pas forcément nous les plus dangereux !! Et les petits accidents peuvent faire des dégâts monstrueux sur votre corps et celui des autres, alors quand vous êtes en voiture, soyez attentifs, posez vos téléphones, ne soyez pas en appel, restez concentrés et respectez le code de la route ! Ça vous évitera des frayeurs et des tours aux urgences !

En tout cas j’ai été très contente de vous retrouver, je vous avoue que ça m’avait manqué ! Comme je l’ai expliqué sur les réseaux, pour l’instant, je recommence doucement, donc il n’y aura qu’un article par semaine et visiblement d’après les statistiques, vous préférez le lundi alors le lundi sera notre super rendez-vous ! 

En ce qui concerne le concours je ne vous ai pas oublié ! Je remercie énormément les participants et j’ai trouvé mes deux gagnants !! J’annoncerai leurs noms avant la fin de la semaine et je les contacterai en privé pour les féliciter ! En tout cas vos lettres m’ont fait rire ! Certaines m’ont émues et je vous remercie pour tout ! 

Je vous souhaite à tous une agréable semaine pleine de chance !! 🍀

Idealisaa 🌸

2 Commentaires

  1. Z
    19 juillet 2021 / 20 08 51 07517

    Remets-toi bien surtout et prends ton temps, c’est important de prendre soin de soi ❤️

    • idealisaa
      Auteur/autrice
      20 juillet 2021 / 12 12 14 07147

      Merci pour ton petit commentaire ! C’est mignon et ça me va droit au coeur !
      Je suis très heureuse de vous retrouver et un peu d’amour ne me fait pas de mal ahah !
      Encore merci à toi ❤️

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :