Oubliez le blues de l’Automne…

Oubliez le blues de l’Automne…

Aaaah l’été… le soleil, la mer, la chaleur, les vacances et toutes ses merveilleuses choses que nous voyons s’arrêter d’un coup sec à la rentrée ! Comme toute bonne chose a une fin, nous nous retrouvons en plein mois d’octobre avec le froid, les cours, le boulot et autre… et si, pour une fois, nous arrivions à faire durer le bonheur !

Et non, il n’y a pas que le temps ou les températures qui rendent les changements de saison difficile, que ce soit nos émotions, nos rêves, nos envies, nos pensées ou autre, chaque saison contient un état d’âme. Mais cela ne vient pas forcément de notre vécu, bien que celui-ci puisse influencer notre état. Le rythme de la nature est lui la cause principale de ses changements. Nous le voyons, quand on se réveille et que le soleil tape légèrement entre les fissures de nos volets, que nous sautons du lit pour ouvrir nos volets et trouvons un ciel bleu comme la mer… n’est-ce pas une situation qui rend votre journée heureuse et productive ? Je vous entends d’ores et déjà tous dire oui ! Mais à moins d’habiter à Bora Bora… nous n’y avons pas le droit toute l’année ! 

Il est important de mettre en relation les saisons avec des étapes de la vie et comme nous sommes en automne, nous allons mettre une définition sur cette saison aux belles couleurs ! 

L’automne est pour moi la fin, mais pas la fin de manière péjorative. Nous le voyons, les feuilles tombent, les jours sont de plus en plus courts, les températures baissent, il y a comme une sensation de terme. Mais il faut y voir le positif, c’est le bon moment pour faire un tri, que ce soit émotionnellement, professionnellement, sentimentalement ou autre. Car la vie est un éternel recommencement avec des changements constants et une richesse qui se construit au fur et à mesure des rencontres et expériences. Il faut donc apprendre à dire au revoir à ce qui est achevé pour prendre un nouveau départ et renaitre au cours d’une nouvelle saison. 

Comment faire cela ? 

Pour commencer, je pense qu’il est important de faire un grand tri dans votre chambre, ou appartement, car pour moi, il n’y a rien de pire que de se préparer à un hiver au milieu de centaines d’objets qui ne nous servent plus. Ça ne ferait qu’aggraver notre fainéantise, et il est toujours mieux de vivre dans un endroit sain et épuré ! Alors prenez des cartons, des sacs poubelles et triez, changez, bougez et respirez dans un nouvel endroit pur pour vous préparer à un hiver clair ! 

Ensuite, posez-vous, réfléchissez, et listez ce que vous aimez. Il faut garder constamment en tête que votre vie professionnelle est pour la plupart des gens la plus importante en termes de temps. Alors il faut apprendre à s’y plaire, mais pour cela, il faut trouver ce qui vous ressemble et ce qui vous passionne pour que ça ne devienne plus qu’une passion.

Que ce soit en étude ou sur le marché du travail, deux moments sont très importants :

La rentrée de septembre 
Et le mois de janvier

Il vous reste donc 3 petits mois pour réfléchir et pour pourquoi pas, vous réorienter ou simplement changer d’entreprise pour voir quelque chose de nouveau, car rappelez-vous, la vie est riche grâce à nos expériences !

Par la suite, questionnez-vous sur votre entourage, le partenaire que vous voyez, vos amis, vos collègues et demandez-vous s’ils sont là pour les bonnes raisons. S’ils vous tirent vers le haut, si quand vous concevez, ou entreprenez quelque chose, ils vous suivent et sont fiers de vous et des toutes petites questions simples comme celles-ci. Vous savez, il vaut mieux être entouré de peu d’amis que beaucoup de connaissances. Alors oui, certaines séparations feront mal, mais à la longue, vous serez fier, car sans ces petits poids, vous avancerez plus vite. 

Et finalement, trouvez des nouvelles activités, qui vous éviteront de rester tout le dimanche après-midi avec des bonbons devant Netflix et qui vous rendront fier ! Car si le changement de saison est émotionnellement compliqué, il faut combattre celui-là par des activités et éléments qui vous apporteront des émotions positives et qui vous aideront à assimiler l’automne au bonheur de la nouveauté. 

Je vous souhaite une saison pleine de bonheur et de renouveau ! Et pensez à faire des photos, ce n’est pas à toutes les saisons que nous avons la chance de voir des couleurs aussi belles ! 

Idealisaa 🌸

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :