Des photos aux belles couleurs de l’automne

Des photos aux belles couleurs de l’automne

Bonjour à tous ! Comment allez-vous ? Alors oui, nous sommes mercredi soir… j’abuses… mais je promets que la fatigue commence à se faire sentir dans cette semaine de cours ! Entre les séminaires, les cours, les dossiers à rendre… il y a de quoi penser cette semaine ! Alors, laissez-moi vous présenter un petit article léger mais qui pourra, je pense, aider certaines personnes !

Et oui, les belles couleurs de l’automne se promènent dans nos rues et égaient nos journées (sensées être) plus froides. À l’œil, ces couleurs sont chaudes, belles et harmonieuses et il est très compliqué de ne pas aimer ces couleurs ! Mais il est vrai que pour les retranscrire en photo, ce n’est jamais facile… Que ce soit la pluie, les feuilles, les pommes de pin qui montrent le bout de leur nez ou la nature en général, mettre les merveilleux éléments de cette saison en valeur nous paraît très souvent compliqué. Et bien détrompez-vous et croyez-moi, si j’y arrive, tout le monde peut y arriver !

Premièrement, je commencerai par vous dire qu’il faut jouer avec les éléments de l’automne! La pluie peut-être un élément qui va venir sublimer nos photos au même niveau que les feuilles mortes ou même les petits cèpes que vous trouverez en forêt. Cette saison est riche et il ne faut pas avoir peur d’en mettre en avant tous les contenus ! Pourquoi ne pas faire des jolies petites photos avec le mode portrait de votre appareil ? Mais surtout, pensez à ne jamais prendre la photo face au soleil, cela gâcherait la photo avec un contre-jour insupportable !

person holding brown maple leaf

Les Golden Hours !! Et oui, tout le monde connait ce merveilleux moment où le soleil est sur l’horizon est où la luminosité est magnifique ! Même si nous y avons droit à chaque saison, les couleurs de l’automne sont tellement en accord avec les couleurs de la golden hour que ces photos ne peuvent qu’être un sans-faute ! La chaleur se dégagera de la photo, car les tons chauds seront mis en avant et l’intensité des couleurs ne sera que parfaite ! Mais bien sur certains réglages seront à prévoir sur l’appareil photo ou le téléphone ! Et d’ailleurs, sachez que le golden hours se trouve le matin et le soir ! Alors plus d’excuse, même si vous rentrez du boulot à 20h, levez-vous à l’aurore et allez explorer les opportunités de la golden hour ! 

Le ciel gris, un réel atout ! Il faut savoir que la lumière en temps de pluie est douce et les couleurs peuvent ressortir plus de façon pastel, l’atmosphère d’un temps gris est très simple à retranscrire et peut être mystérieuse et très jolie. Que ce soit dans un champ, au bord de l’eau, où dans votre endroit préféré, les couleurs ne seront que sublimés et vos souvenirs que plus beaux !

L’eau, un atout révélateur ! Avec de l’eau en mouvement ou un environnement humide, les couleurs sont parfaitement mises en avant car l’eau accentue les couleurs et le contraste ! Alors nos yeux auront plus facilité à remarquer les détails, les textures et les différentes couleurs ! Que demander de mieux ?

Le filtre, un ami de qualité ! Alors que ce soit un filtre polarisant ou non, certaines applications vous proposent un large panel de filtres qui sont classés en fonction de ce que vous recherchez et qui, surtout, mettent en avant et donnent du peps à nos photos les plus ternes ! Parce que oui, ce n’est pas de la triche, une photo peut être parfaite du premier coup certes, mais c’est très rare ! Alors renseignez-vous, cherchez les filtres et les couleurs qui vous correspondent et éclatez-vous ! La photo est libératrice et qui sait, vous vous trouverez peut-être un talent !

Il me tarde de voir vos Instagram remplis de belles photos d’automne ! Passez une bonne soirée et Vendredi !

Idealisaa

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :